green beauty for a greener life

Alternatives à Deliveroo et soutien aux restaurateurs

C'est le moment où jamais de se soutenir !


Pendant cette période particulière qu'est le confinement, beaucoup de commerces et d'emplois sont mis à mal.

Anne, du blog Papilles et Pupilles, a publié un super article pour référencer les magasins et restaurants ouverts sur la CUB pendant le confinement, qui livrent ou font de la vente à emporter.

Merci beaucoup à elle pour son travail sur l'article et sur Facebook ! C'est digne d'utilité publique, donc amis Bordelais, je vous invite à garder de côté son article :)

Une des personnes pour laquelle je travaille, à l'origine de l'extension de navigateur Dismoi*, a décidé de créer un google sheet pour recencer les restaurants qui proposent de la vente à emporter et/ou de la livraison en direct.

Nous sommes partis des restaurants répertoriés par Anne, afin de faciliter l'accès aux informations "concrètes" (jours de livraison, modalités de commande, prix des menus, etc.), mais l'idée est de contribuer, tous ensemble, à répertorier les restaurateurs et faciliter le partage des infos de chacun !

Une trentaine de restaurants sur Bordeaux (#bordeauxmaville !) sont répertoriés, mais l'idée est de pouvoir faire de même avec d'autres villes !

Ainsi, je vous invite à partager ce document à tous les restaurateurs (de Bordeaux ou d'ailleurs) que vous connaissez qui font à emporter ou de la livraison en direct ! Ou contribuer en ajoutant directement sur le doc :)



Cliquez ici pour accéder au document :)


Pour illustrer ce tableau, je vous laisserai avec cette histoire que j'ai trouvée très inspirante :)

"Un jour, une maîtresse demanda à des enfants de gonfler un ballon et d'écrire leur nom sur leur ballon.

Puis de lancer et mélanger tous les ballons dans la classe.

Puis elles leur a demandé de retrouver leur ballon.

En 10 minutes, peu ont réussi à retrouver leur ballon.

En revanche, en leur demandant de prendre le ballon le plus proche d'eux et de dire à voix haute le nom qui était dessus, en 2 minutes, tout le monde avait retrouvé son ballon
"


*Pour info, l'extension Dismoi une fois installée, vous apporte de l'information lors de votre navigation internet.



Une petite bulle d'info vient s'ouvrir sur une page que vous naviguez pour vous dire que l'info est un fake, pour vous proposer une alternative en plus local/naturel/sain, des conseils, vous indiquer des guides d'achat à consulter avant de sortir la carte bleue, vous alerter sur des arnaques, etc.

Vous pouvez vous aussi contribuer en apportant votre savoir sur n'importe quelle page du web !

Je vois un peu cette extension comme le justicier du web ahah 


Bon courage à tous, prenez soin de vous et restez Opiniés ;)

26 April, 2020

Derniers articles

Share On