green beauty for a greener life

Ma routine visage anti acné !

routine, routine visage, routine acné, anti acné, acné, routine anti acné

Look saint Valentin 2019 au naturel !
Mon look de Saint Valentin en solo, pour moi-même ahah

Cela fait plusieurs semaines que je fais des tests, et adapte petit à petit ma routine beaté 100% naturelle et faite pour ma peau acnéique.

Depuis que je suis allée voir un magnétiseur, une énergéticienne et une éthiopathe, ma peau s'est considérablement améliorée, car tous ont joué sur les causes profondes de l'acné qui restait. Soit un problème digestif dans mon cas !

Et effectivement cela va beaucoup mieux. Les poussées sont beaucoup moins fréquentes, il m'arrive même de passer parfois plusieurs jours sans nouveau bouton. Et ceux qui étaient là depuis longtemps se résorbent enfin.

Du coup fini le blabla voici la routine beauté qui me va bien !  Elle est basée sur le principe du layering, et effectivement on sent bien la différence !

Quand je me maquille ma peau fait beaucoup plus équilibrée : moins grasse qu'avant sur la zone T, et les joues bien mieux hydratées et nourries (le fond de teint marque moins les zones de sécheresse et tient mieux, dans mon cas).

Et surtout, ma peau se remet beaucoup mieux des boutons que lorsque j'utilisais des produits conventionnels, les cicatrices partent mieux et restent plutôt lisses, je veux dire vu la quantité d'acné que je me suis tapée et sur une aussi grande période, ma peau pourrait être bien pire, et pourtant une fois maquillée tout est presque invisible, sans vraiment d'effet de texture !


Je vous recommande vivement le livre "Secrets d'une peau nette" de Elodie-Joy Jaubert, très facile et rapide à lire mais tellement important pour les peaux acnéiques ! Ma routine beauté est d'ailleurs inspirée de ce livre, je n'ai rien inventé ahah

LE MATIN :

Nettoyage :

Eau florale de rose Melvita
Après mon petit running matinal à 6h15, je vaporise de l'eau florale de rose, aux vertus hydratantes, et je tapotte avec un coton réutilisable pour absorber l'excédent et nettoyer, vu que je viens de courir et transpirer, les pores sont bien ouverts donc il ne faut pas frotter le visage ! Mais faire des mouvements de tamponage. Je fais généralement deux passages comme ça.



 



Tonifier :

Eau florale de menthe poivrée laboratoires du haut ségala
Après le nettoyage, j'asperge quelques sprays d'eau florale de menthe poivrée pour resserrer les pores, tonifier et purifier la peau. Je laisse volontairement ma peau humidifée avant de passer à l'étape suivante.








Hydrater et Nourrir :

Sur peau toujours humide, j'applique un mélange de

- 1 pompe de gel d'aloe vera Pur'Aloé (superbe qualité d'aloe vera)
- 3 ou 4 gouttes d'huile de beauté peau mixte et grasse de CHO Nature (un mélange d'huiles végétales de qualité avec quelques huiles essentielles) => vous pouvez utiliser une huile végétale toute simple autrement, type jojoba, nigelle ou noisette par exemple
- 1 goutte d'huile essentielle de Tea Tree
- 1 goutte d'huile essentielle d'Hélichryse Italienne
- 1 goutte d'huile essentielle de Lavande Vraie


gel d'aloe vera pur'aloeHuile de beauté peau mixte et grasse CHO Nature

Huiles essentielles pranarôm

Je mélange le tout dans ma paume de main et applique sur le visage humidifié.

J'applique en faisant des mouvements de l'intérieur vers l'extérieur, et du bas vers le haut, et je termine en faisant un lifting maison avec mes doigts, je lisse la peau de bas en haut, en remontant du menton au front, sans oublier le contour des yeux, pour donner l'information à ma peau que c'est dans ce sens là qu'il faut aller :p

Et si j'ai un bouton qui arrive ou un bouton à traiter, j'applique une goutte d'huile essentielle de Tea Tree sur le bouton.
Même si on m'a conseillé d'essayer plutôt avec de la lavande aspic dans ce genre de cas mais je n'en ai pas encore acheté !

Et voilà pour le matin :)

Serum brightening kahina giving beautyPs : dernièrement je me suis mise à appliquer le Brightening Serum de Kahina Giving Beauty qui est un sérum anti-taches pigmentaires, notamment en cas de taches dûes à des cicatrices d'acné ! Et je dois dire qu'à chaque fois que je le réutilise je vois la différence : mon teint fait plus unifié, les parties du visage peu touchées par l'acné font vraiment plus éclatantes.

Vous trouverez mon retour complet dessus en cliquant là :)



LE SOIR :


Double nettoyage :

Nettoyage 1 :
huile d'argan melvita
Je masse quelques gouttes d'huile végétale sur mon visage pour retirer le maquillage et les impuretés grasses comme les particules de pollution (les impuretés grasses sont liposolubles = il faut du gras pour enlever le gras, l'eau n'a pas ce pouvoir / Cf votre vinaigrette entre le vinaigre et l'huile).






Je passe un coton réutilisable Les Tendances d'Emma (mes préférés) pour nettoyer et répète l'opération jusqu'à ce que je ne voie plus de maquillage.

coton réutilisable les tendances d'emma

Pour les yeux, je masse l'huile directement dessus (j'ai lu quelque part qu'il vaudrait mieux la mettre sur un coton puis nettoyer, pas appliquer l'huile directement sur les cils, je n'ai pas d'explication à ça mais je vous partage l'info au cas où !).

Pour ma part l'huile de jojoba et l'huile d'argan sont excellentes pour démaquiller, même les maquillages les plus tenaces ! Je n'ai rien trouvé de plus efficace si ce n'est le nettoyant oléocalcaire (émulsion d'eau de chaux avec de l'huile de sésame), sinon tous les démaquillants conventionnels que j'ai eus sont moins efficaces.

Nettoyage 2 :

savon saponifié à froid en douce heureNettoyage du visage à l'eau et au savon saponifié à froid.

Il est très important d'utiliser un savon saponifié à froid et pas un savon "classique".

Le savon saponifié à froid va respecter le film hydrolipidique de la peau et nettoyer sans assécher la peau.

J'utilise en ce moment celui pour peaux sèches de En Douce Heure, trouvé dans ma Biocoop :)

éponge konjac charbon
Je masse mon visage avec du savon puis je rince en utilisant une éponge Konjac (éponge naturelle qui nettoie bien et permet de resserrer les pores et affiner le grain de peau).








Tonifier :

Eau florale menthe poivrée laboratoires haut ségalaAprès avoir séché mon visage avec une serviette (pour le visage, j'uilise une serviette différente du corps), je vaporise quelques sprays d'eau florale de menthe poivrée, que j'essuie avec un coton réutilisable, puis je vaporise de nouveau et laisse mon visage humidifié avant de passer à l'étape suivante.






Hydrater et Nourrir :

Ici je vous invite à reprendre l'étape hydrater et nourrir de la routine du matin car c'est exactement pareil (parfois au lieu du sérum CHO Nature j'utilise une goutte d'huile d'argan) !

Facile non ?


Look saint valentin 2 2019

Voilà depuis que je fais ce rituel je constate que ma peau est mieux hydratée et nourrie, le maquillage devient presque invisible sur la peau, il tient mieux et je sens que ma peau est plus confortable. Les boutons partent plus facilement, et je constate moins de microkystes :)

Voilà j'espère que le partage de ma routine pourra vous aider si vous avez de l'acné, quoiqu'il en soit, un SUPER conseil que je peux vous donner si vous avez de l'acné c'est : ARRÊTEZ tous les cosmétiques conventionnels, particulièrement ceux "anti-acné" car leur fonctionnement provoque encore plus d'acné.

J'ai eu une période dans ma vie où j'ai guéri l'acné que j'avais en 2 mois juste en arrêtant tous les cosmétiques conventionnels et en passant au naturel... le premier mois vous observerez un effet rebond, avec une peau plus sèche ou plus grasse que d'habitude, le temps qu'elle se remette à 0.

Mais après c'est là que vous observez des changements stupéfiants ! Je ne peux pas dire combien de témoignages j'ai lus, notamment sur mon instagram, de personnes qui ont vu leur peau se métamorphoser en passant au naturel (notamment en cas d'acné).

Je vais bientôt sortir un livre blanc (gratuit évidemment) sur l'acné pour vous aider à trouver les VRAIES causes de l'acné que vous avez, alors je vous invite à me suivre sur Instagram @nothing_but_my_opinion si vous voulez le découvrir au moment de sa sortie :)

26 February, 2019

Derniers articles

Share On