green beauty for a greener life

Tuto vidéo Tatouage Jagua Minimalist Tattoo :)

GREEN BEAUTY, JAGUA, JAGUA TATTOO, NATURAL TATTOO, TATOUAGE NATUREL, GREEN BEAUTY, JAGUA, JAGUA TATTOO, NATURAL TATTOO, TATOUAGE NATUREL


The only way is up!

Aujourd'hui je vous parle d'un concept que j'ai découvert grâce à Héloïse Monchablon du blog easyblush.fr.

J'ai nommé le tatouage éphémère à l'encre/gel de Jagua, 100% naturel et clean !

Que vous n'ayez pas envie de vous lancer dans le tatouage permanent (comme moi !) ou que vous souhaitiez essayer avant de vous lancer pour de bon, je trouve le concept super !

 


Mais... what is le Jagua ?


Le Jagua est le fruit cosmétible du Genipa Americana et est utilisé depuis plus de 2000 ans par les tribus d'Amérique du Sud pour créer des ornements corporels (oui, aussi appelés tatouages :D).


Et voici le jagua !


Dans mon cas, j'ai pu m'initier au tatouage au jagua grâce à la marque Nantaise (cocorico) Minimalist Tattoo, si vous voulez en savoir plus sur le jagua et la composition, je vous laisse découvrir leur page dédiée.


La composition du gel est la suivante : Jus de Jagua, eau purifiée, alcool dénaturé, gomme de xanthan, huile essentielle de lavande vraie, aloe vera, colorant minéral naturel.

Si vous hésitez avant de vous lancer, je vous ai créé un petit tutoriel rapide pour que le tatouage au jagua n'ait pas de secret pour vous !


 


Pour ceux qui n'ont pas le temps de la vidéo, voilà en images le déroulé :


Voilà le kit que l'on reçoit pour réaliser son tatouage. Dans mon cas j'avais 3 pochoirs que vous voyez sur la photo et que vous retrouvez ci-dessous.

Black Hawk


Bow


Free Bird

Etape 1 : Désinfecter la zone à tatouer avec la lingetteet laisser sécher 2 minutes


Etape 2 : Décoller le pochoir et appliquer le pochoir sur la zone à tatouer, en appuyant bien sur la zone pour que le pochoir adhère bien.



Etape 3 : Mettre le gant de protection, enlever le capuchon du flacon d'encre et visser un des 3 embouts fournis (le rose pour remplir un pochoir).




Il est conseillé, notamment si on sort le gel du congélateur (oui il se conserve au frigo 1 mois ou au congélateur 3/4 mois) de faire couler un peu de produit dans un récipient jusqu'à ce que le gel soit bien texture gel et pas texture aqueuse, pour éviter les bavures comme dans mon cas (vous verrez).

Etape 4 : Remplir le tatouage avec une fine couche de 0,5 mm (environ) en dépassant sur le pochoir. Puis ne plus faire de mouvements brusques avec la zone tatouée pour 2h environ (1h à 1h30 après que l'encre ait séché).



Etape 5 : Une fois l'encre sèche, retirer délicatement le pochoir et laver la zone avec de l'eau froide et du savon, afin d'enlever tous les exédents d'encre.



Voilà le résultat que l'on obtient !

Dans mon cas l'encre avait coulé sous le pochoir au niveau de la flèche, d'où la bavure déjà visible, et qui malheureusement apparaîtra dans les heures suivantes ^^'


Le résultat a été beaucoup plus clean avec le pochoir Free bird (qui a le sens d'un colibri pour moi !) comme vous pouvez le voir sur les deux photos :
tatouage free bird minimalist tattootatouage free bird minimalist tattoo


L'encre apparaît progressivement pendant les 36 prochaines heures (c'est de la sorcellerie ahah), comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous :





Comme vous pouvez le voir, l'encre disparaît progressivement, de façon naturelle ce qui est très apréciable.

Le tatouage est censé tenir jusqu'à 15 jours, selon la zone tatouée (certaines zones partent plus vite que d'autres).

La première nuit il est conseillé de protéger le tatouage car sinon il peut baver sur vos draps (comme ça m'est arrivé ^^').

Il est aussi conseillé de ne pas s'exposer à une forte source de chaleur dans les 3 jours (douche très chaude, soleil, sauna, hammam...) pour permettre au tatouage de se développer et rester en place :)

MON AVIS FINAL SUR LE JAGUA MINIMALIST TATTOO :

Malgré la bavure, je trouve le concept super cool, je ne veux pas de tatouage permanent à cause du côté... permanent !

Donc le tatouage éphémère est parfait pour moi, d'autant plus que la composition est naturelle et clean donc top de ce côté là.

Le rendu est vraiment cool, on dirait un vrai tatouage, d'ailleurs mes amis m'ont demandé si c'était un vrai !

Le kit est bien fait et tout est bien expliqué, je vous invite à lire les documents fournis :)

Il y a plein de styles de pochoirs sur le site, des minimalistes, comme du tribal, et plein d'autres !

Cependant, cela fait pas mal de matériel jetable pour un tatouage, ce qui va un peu à l'encontre de mon envie de réduire mes déchets :/

Le bon point est que l'encre peut se garder plusieurs mois au congélateur, donc en achetant un grand contenant et en faisant les dessins soi-même à main levée, cela permet d'éviter des déchets, et contrairement aux tatouages permanents dont la composition n'est pas toujours clean, ici la composition est safe !

Même si la composition du gel de Jagua Minimalist Tattoo est clean, vu qu'il contient une huile essentielle, son utilisation est déconseillée pour les femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans.

Ponctuellement, cela peut être sympa, donc je réiteirerai !

En plus Minimalist Tattoo est basé à Nantes, donc favorise l'économie locale, et Sylvain son fondateur est très sympa et à l'écoute de toutes les questions (et donne de bons conseils comme le fait de faire couler un peu de gel avant application pour éliminer l'éventuelle eau présente !).

Vous pouvez retrouver tous les produits Minimalist Tattoo en cliquant ici :)

En toute transparence, les liens de l'article sont affiliés, donc si vous effectuez un achat depuis ces liens, j'obtiendrai une petite commission sur votre achat :)

Donc si vous voulez tenter le Jagua et me soutenir, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)


N'oubliez pas, restez Opiniés ;)






 

13 August, 2019

Derniers articles

Share On